L'Europe ouvre une enquête contre Google...

Publié le par web rebel

 

L'Europe ouvre une enquête contre Google...

La Commission européenne se penche sur des soupçons d'abus de position dominante dans la recherche en ligne et la publicité. Google répond qu'il a toujours agi dans l'intérêt des utilisateurs.

Google va devoir répondre aux soupçons de trafic dans les résultats de son moteur de recherche. Mardi, la Commission européenne a annoncé l'ouverture contre lui d'une enquête formelle, pour abus de position dominante. Cette procédure fait suite à la plainte de sociétés concurrentes, qui l'accusent de favoriser ses propres services, aux dépens des leurs, dans ses résultats de recherche payants et gratuits.

L'une de ces plaintes, examinées depuis février, émane de Ciao. Le site d'avis de consommateurs, racheté par Microsoft en 2008, critique les conditions imposées par Google dans la publicité en ligne payante, avec son service AdSense. Deux autres plaignants, le spécialiste français des questions judiciaires ejustice.fr et le comparateur de prix britannique Foundem critiquent eux spécifiquement le classement du moteur de recherche gratuit.

«Cette ouverture de procédure n'implique pas que la Commission possède des preuves de l'existence d'une infraction», mais «seulement que la Commission conduira une enquête approfondie sur ce dossier, de manière prioritaire», souligne-t-elle dans un communiqué. Il n'existe pas de délai juridiquement contraignant pour réaliser cette enquête

 

Source:  le figaro

 

Lire la suite sur le site du figaro:  link 

 

Encore une histoire de fric, le principal plaignant n'est autre que Bill Gates de microzob, qui a lui même été condamné par la Commission Européenne pour des délits de même nature.

Les requins se dévorent entre eux pour des parts de marchés.

Rien que de plus normal dans ce millieu pourri par la haute finance et les banksters de wall street.

Ils s'entre-déchirent, et web rebel compte les points...

 

Soyez assurés que  biggooglebrother.org   vous tiendra au courant des péripéties à venir.

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article